Bonnes adresses | voyage

St Valentin à la Venise des Alpes

19 février 2017

 

Je suis ravie de partager avec vous mon petit weekend d’avant St Valentin à Annecy appelé aussi la Venise des Alpes. J’ai organisé ce weekend histoire de pourvoir me retrouver avec mon chéri loin de notre train train quotidien. J’ai eu l’idée d’aller passer ce week-end à Annecy grâce à Airbnb. Je ne connaissais pas du tout le concept et ça m’a donné envie d’essayer.

Nous avons donc choisi une petite studette face au Lac d’Annecy, décoré façon seventies. Une fois nos affaires installées, nous nous sommes préparé pour aller manger au restaurant. Puis, nous avons commencé à appelé le premier à 19h : complet ! Puis un autre : complet aussi ! … Au bout du 4ème restaurant et à presque 21h, nous avons compris que nous n’allions rien avoir à manger. C’est pourquoi nous avons décidé de prendre nos jambes à notre coup et partir à la recherche d’un restaurant qui voudrait bien nous prendre. C’est alors que nous sommes tombés sur la Brasserie St Maurice, rue du Collège Chappuisien. Ils nous ont gentiment accueillis et placés à l’étage. Décor élégant, ambiance tamisé, odeurs savoyardes. Nous avons commandé une fondue aux cèpes pour 2 personnes et nous nous sommes vraiment régalés. Elle n’était pas du tout écœurante. Malheureusement pour eux certains de leur serveur était hautins ou maladroits.

Le lendemain nous avons quitté la studette et sommes allé en vadrouille. Nous avons décidé de marché le long du lac direction Les Jardins de l’Europe puis le centre de la vielle ville. On à découvert le fameux Pont de Amours avec une vue imprenable sur le lac. Bien entendu nous avons fait notre petite pause photo. On c’est ensuite arrêté pour manger à la Coupole, rue de la République. J’étais tenté par le Reblochon pané mais dans leur proposition il y avait de la charcuterie. Étant végétarienne je leur ai demandé s’il était possible de la remplacer par des petits légumes. Ils ont gentiment acceptés et mon présenté une belle assiette bien garnie.

Après ce repas bien copieux, nous avons fait le circuit « Visite insolite » des rues d’Annecy que l’Office du tourisme proposait. Nous avons donc découvert le château d’Annecy (de l’extérieur) et les petites ruelles très atypique. Nous avons fait demi-tour et avons fini notre promenade jusqu’au Casino L’Impérial. Il était ensuite le temps pour nous de reprendre la direction de la maison !

Et vous, où êtes-vous allez lors de votre dernière vadrouille ?

Photos : Le monde de Tati Mimi

Voyage avec Airbnb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *