Famille | Lifestyle

Projet bébé, quelle aventure !

17 juin 2017

projet bébé quelle aventure

Les mois sont passés et ont été intense. Cette année j’étais bien décidé à entreprendre de nouveaux projets. J’ai longtemps été une tati, depuis peu je suis devenu marraine mais être une maman c’est autre chose. Et ça je ne l’ai pas encore vécu, même si ce n’est pas faute d’essayer. Oui je l’avoue, depuis le début 2017 j’ai ressenti la soudaine envie de passer ce cap. Et quel cap ! Je vous raconte mon projet bébé en toute simplicité :

Tout à démarré avec l’arrêt de la pilule que je prenais depuis 11 ans (wahou ce n’est pas rien). Je souhaitais l’arrêter en premier pour des raisons de santé (ce genre de caché donne beaucoup d’effets secondaires et peuvent être irréversible). Puis en second plan l’arrêter pour essayer de faire un bébé. Je m’inquiétais beaucoup des effets que j’allais ressentir lors de cet arrêt car cela dépend des personnes.

Le 1er mois après arrêt, je n’ai ressenti aucun symptômes, c’était normal mon corps était encore habitué après 11 ans de prise de pilule. Le 2ème mois, des nausées à n’en plus finir. J’ai même cru à ce moment là que j’étais enceinte mais non, mon corps essayé de se débarrasser de toutes ces molécules accumulés. Ensuite le 3ème mois, j’ai eu des saignements durant 1 mois entier (des sortes de kystes de sang dans les ovaires sans gravité). Le 4ème mois aucun symptômes particulier si ce n’est que je ne connaissais plus ma période de règles, ni celles d’ovulation. Le 5 ème mois, tout rentre dans l’ordre, ma libido aussi (le tabou on en viendra tous à bout !). Et maintenant nous voilà le 6ème mois sans grossesse à l’horizon.

L’attente de savoir si on est enceinte ou pas n’est pas chose facile. Le doute s’installe et on se refait en boucle les questionnements de la veille. Et puis il y a l’entourage qui vous dit d’arrêter d’y penser car sinon ça ne marchera pas. Oui mais qu’est-ce qu’on fait quand l’envie d’être parent vous prend les tripes ? Quand vous avez cette impression que la terre entière fait des bébés et que vous, vous vous demandez quand viendra votre tour? Je ne sais pas vous mais moi je me sens à côté de la plaque à ce moment là. Et certain ne manque pas de vous dire : « quand tu auras des enfants tu comprendras » ou encore « Tu ne sais pas encore ce que c’est toit ! ». Mais oui, on sait bien qu’un couple qui n’a pas encore d’enfant sont des ignorants fini !

A ce moment là, ils vous rappellent bien le vide que vous ressentez dans votre vie et que vous souhaitez comblée par dessus tout. Mais pas de miracle en vue ! Il suffit d’être patient, de ne pas perdre espoir et de préserver l’amour au sein du couple. Facile à dire et pas facile à faire me direz-vous ! Mais je comprends, et ceci même si je suis novice dans la conception d’enfant. Je dis seulement que je comprends que certaines sont excusés car parfois infertiles et j’en passe. Mais je comprends tout de même…

Pour ma part, depuis cet arrêt de pilule, j’ai fait ce qu’on appel en quelque sorte un burnt-out. Le rythme des cours en alternance, l’ambiance au boulot, l’ambiance dans mon entourage, le mythe de l’homme effrayé par le mariage et la grossesse, etc… Tout environnement était devenu pour moi source d’angoisse et de déception. Peut être me suis-je fixé trop de but, trop de projets ? Et peut être est-ce cela qui m’a bloqué mentalement ? C’est sûrement dû à ça. Et maintenant ma reprise d’étude terminé je vais enfin pouvoir me consacrer à moi, mon projets pro et ma futur famille. Chaque chose en son temps et un pas à la fois !

Vous aussi vous êtes en plein projet bébé et vous souhaitez m’en faire part ? Ou vous êtes déjà maman et vous souhaitez simplement partager votre expérience ? N’hésitez à me laisser un petit commentaire en dessous de l’article ou me contacter par mail via le formulaire de contact. Je vous lirais avec plaisir !

 

 

Photo : Le monde de Tati Mimi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *