Mariage | Mode

Mes weddings magazines

15 août 2016

weddings magazines

Depuis quatre ans maintenant, j’ai eu pour habitude de m’acheter des weddings magazines. Travaillant dans l’univers des vêtements de cérémonies, j’aimais me tenir au courant des nouvelles collections et nouvelles tendances dans le monde du mariage. Bien sûr comme beaucoup, la petite fille qui sommeil encore en moi rêve de ce jour si précieux. Au-delà de ça, j’ai une réelle passion pour cet univers. Mais cette année, ce petit rituel n’a jamais autant été en accord avec le présent. Car comme je vous l’expliquez dans mon article Yes… but no frills (avec plus de détails croustillants), mon compagnon et moi allons nous marier.

Je me suis donc penché sur deux magazines : le premier que je suis depuis quatre ans est Mariée Magazines, le second que j’ai découvert tout récemment est le Wedding Magazine.

Cette année j’ai donc pris le temps de lire précieusement chaque page afin de me mettre à jour. Dans le Mariée Magazines j’ai beaucoup aimé le petit livré pour les Messieurs qui est vendu avec. Enfin de quoi faire participer nos chers compagnons ! Le petit bémol que j’ai trouvé à cette nouveauté est le style trop guindé des tenues, trop de chichi, du déjà vu. J’aurais aimé voir des nouveaux looks. Peut être moins traditionnels comme les baskets blanches à lacets MONSIEUR à 79€ de Mr Monkeys customisées en édition limitées. Elles m’ont vraiment données envient de les acheter ! Un pur coup de cœur !

Il y a par contre une chose que j’ai toujours appréciée chez eux, c’est leurs reportages « vrais mariages » ainsi que leurs idées de décorations façon de cahiers de tendances. Les photos sont au top, les articles rédigés au plus précis, séquence émotions garanties !

Dans le wedding magazine c’est un peu plus particulier. Je l’ai découvert depuis peu donc c’est encore l’euphorie de la nouveauté. Ce que j’ai apprécié dans celui-ci c’est la fraîcheur des photos, les nouvelles tendances qu’ils proposent. Comme « le mariage participatif » ou comment faire participer ses invités. Je trouve cette idée vraiment extraordinaire ! Car on le sait bien, payer son mariage n’est pas choses facile. Et oui car maintenant bon nombre de couples ne font plus vraiment appel à leur familles pour leur donner un coup de pouce. Cette nouvelles forme de participation est donc une manière plus conviviale de permettre à vos proches de mettre leur pierre à l’édifice sans que cela devienne trop contraignant pour vous.

Ensuite ce que j’ai également apprécié c’est les propositions de tenues modes pour les tout petits. C’est encore quelque chose que l’on ne voit pas partout. C’est donc un atout supplémentaire à ce magazine qui regorge déjà d’articles plus intéressant les uns que les autres. Et je vous assure que je sais de quoi je parle, j’en ai lu un paquet !

Pour résumé je ne regrette pas une fois de plus mon achat « rituels » de l’été car j’ai encore réussi à voir des choses que je n’avais pas vu ailleurs. Comme quoi, l’exclusivité paie !

Si vous aussi vous lisez ces magazines, si vous allez vous marier ou si vous êtes simplement fan de l’univers du mariage, n’hésitez pas à me faire partager vos ressentis. Mais également ce que vous attendez d’un wedding mag ou simplement me poser des questions. Écrivez moi, soi par mail (lien dans l’onglet contact ou juste ici) ou en commentaire en bas de l’article.

weddings magazines

weddings magazines

weddings magazines

weddings magazines

weddings magazines

le monde de tati mimi

Photos : Mimi

♥ Mariée Magazines  le Wedding Magazine ♥  baskets blanche à lacets MONSIEUR de Mr Monkeys

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *