Famille | Mariage

Mariage d’automne, mes inspirations déco

11 octobre 2017
mariage d'automne

Ainsi, nous voilà déjà au début du mois d’octobre et l’on peut déjà sentir la température qui baisse, les feuilles qui tombent et les nuits qui raccourcissent. Néanmoins, cela n’empêche pas les futurs mariés d’automne de célébrer leur union en cette période… bien au contraire ! En effet, de plus en plus de mariage ont lieu en automne principalement de part ses conditions météorologique : il fait ni trop chaud, ni trop froid. Voilà un atout qui fait « mouche » auprès des amateurs de mariage hors-saison.

C’est  pourquoi, je vous ai concocté une planche d’inspirations qui apporte beaucoup de chaleur et de gaieté à votre décoration. Elle offre une large gamme de couleurs que vous pouvez combiner à souhait avec tout un tas de décorations gentiment offertes par dame nature. 

Il y a vraiment de quoi faire entre toutes ces pommes de pain, ces feuilles mortes, ces citrouilles, etc… . Aller hop, c’est le moment de vous amusez avec toutes ces formes, couleurs et textures incroyable !

Faites attention tout de même à respecter certaines règles pour votre décoration :

  • Essayez de privilégier pas plus de 3 couleurs maximum pour votre thème (meilleur équilibre, plus harmonieux pour l’œil)
  • Choisissez vos fleurs et vos sources de lumières avec soins. Elles doivent être en adéquation avec le thème et le reste de la décoration.
  • Déléguez certaines tâches à un proche ou à un professionnel à qui vous aurez expliqué vos souhaits. Cela vous fera gagner du temps et donc vous donneras moins de stress.
  • Pour finir, faites quelques choses qui vous ressembles, à vous, votre histoire. Ne faites pas quelque chose pour faire plaisir qu’aux autres. C’est VOTRE mariage après tout !

 

Et vous, est-qu’un mariage d’automne, ça vous tente ?? N’hésitez pas à me donner vos avis sur ce thème, en commentaire de l’article par exemple 😉 ou via la rubrique contact.

mariage d'automne

mariage d'automne

Crédits photos : Pinterest et Unsplash

mariage d'automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *