Bonnes adresses | Lifestyle

Ma décoration scandinave

23 août 2016

ma décoration scandinave

Et oui sa y est, j’ai craqué ! Je n’ai pas pu résister à la décoration tendance du moment ! C’est en allant à Maison du monde cet été, que je me suis imprégné de ces inspirations nordiques. Il y avait tellement de belles choses qu’on ne savait plus où donner de la tête. Des cadres, des coussins (oh mon dieu leur coussin sont magnifique !!!), de la vaisselle, etc…

Forcément en rentrant chez moi, j’ai eu l’envie de changer toute ma déco qui été dans le style hindou. Oui mais voilà, ça fait un budget quand même de tout changer. Du coup avec Maxime on c’est dit qu’il valait mieux réutiliser nos meubles et les customiser avec de la peinture, etc… Plutôt que d’en racheter d’autres.

Alors nous avons fait plusieurs magasins et nous avons trouvé quelques belles choses. Notamment chez Stokomani où j’ai pu trouver de belles assiettes couleurs vert d’eau et des sets de tables. Chez Tati nous avons trouvé un tableau très « HAPPY » et deux coussins de chaises (pour avoir moins mal au fesses ^^). Et enfin pour finir, nous avons déniché dans un magasin spécialisé en peintures et papiers peints, une magnifique peinture pour repeindre notre cuisine en bleu/vert Aqua et un papier peint graphique pour customiser le meuble télé. Le petit plus ce sont les têtes de morts trouvé sur la côte d’azur, qui sont enfaite des diffuseurs de parfums d’ambiance. On a succombé aux senteurs de crème brulée, verveine et boisée.

Bien entendu tout n’est pas encore terminé car il faut encore repeindre tout nos meubles (on hésite encore). L’idée serait de pouvoir éclaircir l’ensemble du salon car nos meubles étaient tous de couleurs wengé. Cela rendait la pièce extrêmement sombre. Nous avons pensée partir sur du bleu scandinave. C’est du gris mélangé à du bleu. Du coup on reste quand même sur une couleur neutre, au cas où l’envie nous prendrais de changer encore de déco. Finalement je suis plutôt satisfaite de nos premiers achats et surtout que cela nous plaise à tout les deux. Il n’est pas toujours vident de se mettre d’accord mais on y arrive toujours 😉

En tout cas on va prendre le temps de bien choisir chaque élément pour ne pas se précipiter. Sinon on se retrouvera avec une déco qui n’en sera pas une et ça c’est embêtant. Déjà que c’est compliqué de se faire une idée du résultat alors hein… on y va en douceur. Pour ce qui est des rideaux et des coussins du canapé, en bonne couturière que je suis, je devrais m’en sortir !!!

Alors si comme moi vous avez eu le coup de foudre pour le style scandinave, si vous avez envie de changer de décoration, n’hésitez pas, partager vos idées, vos belles trouvailles ! Soi par mail via ma page contact, soi par commentaire juste en bas de l’article.

le monde de tati mimi

ma décoration scandinave

ma décoration scandinave

ma décoration scandinave

ma décoration scandinave

♥ Assiettes et sets de tables Stokomani ♥ tableau « HAPPY » et coussins de chaises Tati

Photos : Tati Mimi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *