Lifestyle | Mariage

Le mariage parfait n’existe pas

19 juillet 2017

le mariage parfait n'existe pas

Peut être que vous connaissez ce sentiment de vouloir à tout prix atteindre la perfection ?

Moi je le connais bien, je suis ce qu’on appel une perfectionniste. Non ce n’est pas un compliment. Dans ma vie quotidienne j’y suis confronté à chaque instant. Que ce soit au travail, à la maison, chez les autres, il faut que tout soit bien. Et si par malheur ça ne l’ait pas alors je me mets en colère contre moi-même. C’est très difficile d’admettre que l’on peut être imparfait et qu’on peut même y survivre !

Pour un mariage, on peut y être également confronté. Mais là il faut s’y prendre autrement :

  • Prendre l’inspiration dès qu’elle vient
  • Se laisser le temps de réfléchir

Il faut se dire que peu importe le nombre d’invités, l’endroit que vous avez choisi, etc… c’est VOTRE mariage et que par conséquent il sera beau !

Il faut vous dire que le jour J, vous n’aurez même pas le temps de vous préoccupez des petits détails. Enfin par principe ! Pendant que d’autres ne verrais QUE les petits détails, vous, vous aurez compris que le plus important c’est l’instant présent, les sourires de vos proches, les rires de enfants, etc…

Enfaite la source de stress et d’inquiétude qui nous pousse à vouloir que tout soit parfait sont les conseils et autres idées reçues de notre entourage.

Ex : Une robe blanche tu porteras – Tout tes proches tu inviteras – Des dragées tu offriras – etc…

le mariage parfait n'existe pas

STOOOOOPP !!! Ne vous fiez plus à ces FAUX codes vers la quête du mariage PARFAIT  ! Osez sortir du cadre et surtout faites-vous plaisir, car c’est là le maître mot de ce jour tant attendu : du PLAISIR pur !

Il faut vous dire aussi que le déroulé en lui même ne sera pas forcément parfait non plus. Il y aura toujours quelque chose qui ne sera pas prévu EXACTEMENT comme vous le vouliez : la pluie, le vent, ou tout autre choses énervantes qui peuvent arriver le jour de votre mariage à lire dans cet article. Mais c’est ça aussi le charme de l’amour et de tout les souvenirs que vous vous remémorerai plus tard. Vous en rigolerez même ! Le lâcher prise, voilà l’art de profiter du moment présent. Quand vous aurez compris ça, vous aurez TOUT compris !

le mariage parfait n'existe pas

Et si vous sentez que vous ne vous en sortirai pas seule, vous pouvez toujours faire appel un(e) wedding planner. Grand spécialiste de l’organisation, il/elle se chargera d’assembler tout ou  partie du puzzle du plus beau jour de votre vie. Attention aux préjugés : faire appel à ce genre de service est ouvert à toutes les bourses. Plusieurs formules sont en général proposés, il vous suffira seulement de choisir celle(s) qui vous correspond le mieux. Ainsi vous pourrez être plus serein durant les préparatifs et de ce fait, le jour J aussi !!

 

le mariage parfait n'existe pas

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *