Lifestyle

De vous à moi

8 février 2017

Pourquoi je blog ?

De vous à moi, cette question, chaque blogueur à envie d’y répondre de manière détaillée. Mais la réponse reste la même : par plaisir, pour partager. C’est surtout pour moi un besoin de partager ses ressentis, ses idées, ses convictions. En réalité j’ai toujours voulu écrire mon propre livre, ma propre vie. Mais il est parfois difficile de parler de certaines choses, pour ma part c’est exactement ce qu’il m’arrive. Je m’autocensure sur plein de choses qui n’ont pas lieu d’être, simplement par peur de ce que l’on peut penser de moi ou de recevoir d’éventuelles critiques.

J’aime beaucoup lire surtout les biographies et autres histoires vrai. J’aime ça car on est au creux des événements, on se met directement dans la peau du narrateur. Cependant, quand il s’agit d’écrire sur soi, d’expliqué ce que l’on ressent, les choses deviennent plus compliquée. Exposer sa vie est d’une part déstabilisant et données des conseils met un doute sur nos connaissances. Alors oui les critiques existeront toujours, mais la réalité c’est qu’il n’est pas interdit de se tromper et si la critique est constructive alors c’est là que le partage entre  les uns et les autres a du sens.

Pour moi ce blog c’est en quelque sorte une forme d’échappatoire à ma vie courante : école, boulot, dodo…

C‘est aussi l’occasion de faire des connaissances, de rencontrer des personnes que l’on aurait jamais eu l’occasion de rencontrer. Car avant tout pour moi le plus important c’est le partage.

Pourtant, à un moment donné on peut se remettre en question, on peut se demander si c’est réel, si ça vaut la peine mais on revient toujours au même point. La blogosphère est une famille, une fois qu’on y a mis un pied, on ne sait pas revenir en arrière.

Pour ma part, même si en ce moment je traverse une longue période de plat (manque cruel d’inspiration et de temps pour en trouver), j’aime toujours faire un petit tour sur les autres blog.

Le tout c’est de ne jamais se décourager car le plus important c’est d’apprendre des autres, d’apprendre de ses erreurs et de prendre plaisir à écrire. Même si bien sûr nous n’avons pas tous les mêmes enjeux…

Voilà j’espère que ce petit point « révélation » vous à plût. Je vous remercie de me lire et vous dis à très vite ♥

pourquoi je blog ?

Cet article fait partie de l’évènement interblogueurs #CoulissesDuBlog crée par Mia, du blog Trucs de Blogueuse . Chaque semaine j’essayerai de publier un article où je vous donne les dessous de mon blog. Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : http://www.trucsdeblogueuse.com/objectifs-prochaines-annees-coulissesdublog-6/ .

Vous pouvez également participer à cet évènement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017

Photographies : Pixabay

  1. Toujours un plaisir de lire les articles des autres c’est vrai 🙂 Et grâce à Mia et son événement on ne pensait pas lire certains blogs 🙂

    C’est vrai que quand tu n’as pas d’inspiration, ca ne sert à rien de chercher à publier car sinon l’article sera bâclé . Tu as raison de ne pas te forcer .
    COurage pour la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *